Made in Mondrian

L’équipe vous propose une véritable cuisine « maison », inspirée et généreuse.

Mixer les origines et les goûts, les populations, les images et les sons, est la vocation première du Mondrian : pause déjeuner, dîner festif, apéro gourmand en terrasse, happening artistique, jeudis soir musicaux, grande tablée entre potes le week-end… Nous avons toujours à cœur de vous surprendre. Hommage à un grand nom de l’art moderne, (et pas uniquement à son prénom), le Mondrian aime à rompre avec les codes établis. 

Cuisinier artiste et baroudeur, Michel Piet a distillé durant plus de 20 ans de purs moments de jubilation culinaire en France et ailleurs, où il s’est toujours efforcé de sortir des sentiers battus par une approche de la cuisine exigeante et décalée. Cette cuisine populaire, moderne et ouverte sur le monde se distingue toujours par une subtile alchimie, haute en goûts et en couleurs, qui ne laisse pas indifférent. 

Entre berges du Rhône, facultés et quartiers populaires du 7ème arrondissement, le Mondrian et sa terrasse ombragée typique, véritable paradis aux beaux jours, sont la promesse d’une ambiance à part.

A la saison froide, le charme opère à l’intérieur, plus intimiste, où, à l’instar de la cuisine proposée, la décoration cosmopolite made in Mondrian distille une atmosphère à part.

CHEF PROPRIETAIRE

michel-piet

piet

artiste en chef associé

CHEF DE CUISINE

CHEF BEN

Benjamin Chupin est chef au Mondrian depuis 4 ans.

Après des débuts à Dijon, sa ville natale, il part découvrir la cuisine du Languedoc chez le chef Guillaume Leclere à Montpellier. À la suite de quoi, une opportunité de se former à la pâtisserie se présente à Dijon, au restaurant Le Près au Clerc de Jean Pierre Billoux.

Après cette formation il obtient son premier poste de pâtissier, à Lyon, au sein du restaurant gastronomique Christian Têtedoie, puis un poste de chef pâtissier au restaurant Imouto.

La rencontre avec Michel Piet et Le Mondrian se fait en 2019, où on lui propose le poste de chef de cuisine en binôme avec Manon Passal. Depuis, une belle aventure continue avec une équipe fidèle et passionnée !

« Ces différentes expériences, à Dijon, comme à Montpellier, en cuisine et en pâtisserie, m’ont permis d’apprendre différentes visions culinaires, la rigueur des sauces et des fonds par exemple en Bourgogne, une cuisine bien plus condimentée et fraîche dans le Sud. La découverte de la pâtisserie a été fondamentale dans mon approche de la cuisine, avec une finesse et un équilibre des saveurs et des textures.

Mon parcours et ces dernières années au Mondrian avec mon équipe, nous permettent, aujourd’hui, de proposer une cuisine originale, familiale et locale, où le « fait maison » et la proximité de nos producteurs est une évidence !!! »